Thèmes

moto électrique moto vitesse moto balade prince noir permis moto paysage patrimoine

Rechercher
Statistiques

Date de création : 01.04.2016
Dernière mise à jour : 04.10.2016
6 articles


Je crois que je vais me mettre à la moto

Publié le 01/04/2016 à 14:20 par unblogdemec Tags : moto vitesse moto balade prince noir permis moto paysage
Je crois que je vais me mettre à la moto

La moto m’a toujours attirée comme un aimant, petit, mais présent. Je ne sais pas pourquoi.

Dernièrement j’ai eu du temps pour regarder un peu plus le monde de la moto.

Alors bien sûr, il y a des gars qui sont un peux barrés, d’autres complètement déjantés et d’autres qui ne voient la moto que comme l’occasion de faire parler d’eux, tous ces blogueurs motards qui ne pensent qu’à leur image de marque, leur site etc. et enfin, il y a la dernière catégorie, celle qui me convient apparemment.

Les motards qui roulent pour le plaisir.

C’est comme cela que j’envisage la moto en fait. Simplement le plaisir de rouler, seul ou à deux ou à plusieurs, on verra ça plus tard.

C’est en voyant les articles sur bruno pasqualaggi que j’ai compris que je voulais faire de la moto un peu comme lui. Simplement pour profiter du paysage, voir des potes, et le plaisir de la moto.

C’est aussi simple que cela.

Pourquoi la moto balade et pas la vitesse

Car je ne suis pas un cinglé de vitesse, même en voiture. Je me demande même comment je vais pouvoir passer le permis moto s’il y a pas assez de temps pour moi.

Je viens de m’inscrire, on verra à l’usage, j’ai le temps pour arriver au plateau, il y a le code à repasser.

Toujours est il que je suis plus balade moto entre pote que forcené de la vitesse. J’ai cru voir que bruno pasqualaggi avait eu quelques moments rapides sur la moto à une autre époque, comme tant d’autres. Bien sûr, tout cela les jeunes ne peuvent pas comprendre. Moi j’ai plus de 30 ans, j’ai vu des amis, quand j’étais plus jeunes, partir et ne jamais revenir, à cause de la moto, j’ai même deux oncles qui sont morts à cause de la vitesse et de la moto. Et pourtant, d’autres aux même moments faisaient les kakous comme le prince noir 1989 par exemple. Tout cela est une autre époque, c’est certain. Par contre je me dis que c’est aussi grâce à tout cela que je ne suis pas du genre à rouler vite.

Se trainer en moto, profiter du paysage, déambuler d’un virage à l’autre en évitant les lignes droites et les autoroutes. En fait, c’est ce que je fais aujourd’hui en voiture, mais là, ce sera sur deux roues.

Je ne sais pas pour quoi je commence ce blog de mec sur cette note, ne me le demandez pas non plus.